Salvador

« Retrouver un migrant disparu, même mort, est une victoire »

UN REPORTAGE DE CLAUDE GRIMM (LE COURRIER) AU SALVADOR

MIGRATION ET DISPARITON • La mère d’un Salvadorien disparu préside une ONG qui recherche les migrants dont la trace a été perdue en chemin vers les Etats-Unis.


A peine rapatriés, la plupart des migrants repartent

UN REPORTAGE DE CLAUDE GRIMM (LE COURRIER) AU SALVADOR

SAN SALVADOR • Chaque jour, le Centre d’attention au migrant reçoit plusieurs centaines de migrants expulsés. Si l’accueil s’est amélioré, les moyens manquent cruellement pour la réintégration.


Migrer à tout prix, même de sa vie

UN REPORTAGE DE CLAUDE GRIMM (LE COURRIER) AU SALVADOR

ABUS, CRIME ET MIGRATION • Profondément ancrée dans la société salvadorienne qu’elle fait vivre, la migration devient aussi de plus en plus dangereuse, surtout au Mexique.

Le Salvador face à un exode de ses enfants

UN REPORTAGE DE CLAUDE GRIMM (LE COURRIER) AU SALVADOR

MIGRATION • Le flux de mineurs non accompagnés vers les Etats-Unis a récemment explosé. Malgré la crise humanitaire, les USA expulseront tous ceux qui ne remplissent pas les critères pour rester.


Une jeune salvadorienne qui a migré illégalement aux États-Unis est rapatriée au Salvador où, à son arrivée, elle doit se soumettre à la vaccination (Photo Claude Grimm, Le Courrier)

El embrollo migratorio para los latinoamericanos en Suiza

UN REPORTAGE DE GERARDO ARBAIZA (CONTRA PUNTO) EN SUISSE

Latinoamericanos constituyen el cuatro por ciento de la población suiza, muchos de ellos se enfrentan al desconocimiento de sus derechos y a un país resuelto a detener la inmigración en masa

Vista de la ciudad de Lausana, cantón de Vaud