Article

Dakar veut mieux accompagner sa population jeune 

Dakar veut mieux accompagner sa population jeune 

Le quartier de Gueule Tapée – Fass – Colobane à Dakar a une population particulièrement jeune. Pour mieux l’accompagner et profiter de cette particularité démographique, les autorités ont lancé en 2019 le projet Fass Émergent. Et les résultats se font déjà sentir. 

Reportage d’Elise Dottrens/La Télé

Dakar veut mieux accompagner sa population jeune 

Elise Dottrens

Je suis journaliste depuis 2021. Avant cela, j’ai parcouru le monde dans mon uniforme d’hôtesse de l’air. Encore aujourd’hui les voyages, les découvertes et les langues étrangères sont ce qui me font vibrer. Mais à La Télé Vaud-Fribourg, j’apprends à connaître ma région et je me suis rendue compte de sa richesse. En tant que JRI (journaliste reporter images) je traite toute l’actualité locale, qu’il s’agisse de culture, de politique, et de sport. J’aime aller à la rencontre des gens et comprendre ce qui les anime au quotidien.

Mamadou Dieng

Mamadou Dieng est journaliste à la chaîne ITV et iRadio à Dakar, Sénégal, où il a participé à plusieurs programmes comme reporter et réalisateur, ainsi que comme présentateur du téléjournal en français, wolof et pulaar. En 2019 il a effectué un stage d’une année à Radio Safina FM. Auparavant son activité l’a amené à être animateur de radio, présentateur de spectacle, créateur de publicités pour la radio ou coordinateur d’une association culturelle. Il est né en 1993 à Kaolack, à une centaine de kilomètres au sud-est de Dakar.

Elise Dottrens

Autres articles

Construire dans un espace limité