Article

Harcèlement virtuel, le mal qui mine la Toile kenyane (2)

Harcèlement virtuel, le mal qui mine la Toile kenyane (2)

Guest

Dans une société toujours plus connectée, la jeunesse kenyane est trop souvent victime de harcèlement virtuel. Quel est ce phénomène ? Comment réagir lorsque l’on est victime de personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux.

Harcèlement virtuel, le mal qui mine la Toile kenyane (2)

Loïc Reffet

Loïc Reffet est journaliste-reporter depuis 2014 pour la chaîne régionale La Télé, dans les cantons de Vaud et Fribourg, en Suisse. Passionné par son métier et de nature curieuse, il s’est intéressé à de nombreux domaines avec la volonté de se construire un profil généraliste. Amoureux du terrain, le journalisme est pour lui le meilleur moyen de refléter les divergences et la diversité des opinions qui composent notre société. En 2011, il obtient son Bachelor en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bordeaux-Montaigne, en France. Il poursuit son parcours académique à l’Université de Fribourg, en Suisse, avec un Master en Communication Institutionnelle. Une formation validée au terme d’une étude sur le lobbyisme au niveau fédéral en Suisse. Suite à l’obtention de son titre de journaliste RP, Loïc a pris la responsabilité du département des sports à La Télé. En tant que sportif, c’est un domaine qu’il affectionne tout particulièrement puisqu’il le considère comme un vecteur intense d’émotions, bien sûr, mais également de valeurs morales bénéfiques à la construction de chacun.

Grace Njeri Kuria

Grace Kuria est une journaliste TV. Elle collabore actuellement à l’un des principaux médias du Kenya, K24 TV, qui fait partie du groupe Mediamax Network Limited. Licenciée en communication de masse à l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta à Nairobi en 2015, elle a une longue expérience de reportages, principalement focalisés sur la santé.

Loïc Reffet

Autres articles

Harcèlement virtuel, le mal qui mine la Toile kenyane (1)

Mental health among children