Article

Un homme sage-femme

Un homme sage-femme

UN REPORTAGE EN SUISSE DE VESTINE BUTOYI

Le métier de sage-femme n’est pas réservé aux femmes, même les hommes peuvent l’exercer selon Lucas Navarro, sage-femme à l’hôpital neuchâtelois Pourtalès, à Neuchâtel. Il explique que cela a été  difficile dans les premiers temps car beaucoup de gens n’imaginaient pas qu’un homme puisse être sage-femme. Claudine Stähli, représentante du collectif neuchâtelois pour la grève des femmes du 14 juin, fait savoir que quand un homme se retrouve dans des métiers qualifiés de féminins, cela pourrait amener des changements.

Un homme sage-femme

Vestine Butoyi

Je m’appelle Vestine Butoyi , je suis burundaise, née le 11 Juin 1990 en Commune Gishubi de la province Gitega. J’ai fait mes études universitaires à l’université du Burundi: à l’Institut de Pédagogie Appliquée (I.P.A.), dans le Département de français, depuis l’année académique 2011-2012 jusqu’en 2016. En 2017 j’ai été enseignante du cours de français au lycée Sainte Croix de Ntita dans la section des langues. Et j’ai commencé ma carrière dans le journalisme à Radio Isanganiro le 16 Avril 2018 jusqu’à l’heure où nous sommes.

Claire Wiget

Claire Wiget est journaliste radio à RTN. Depuis une dizaine d’années, elle fait des incursions dans la presse écrite pour un bimensuel régional du Val-de-Ruz. Jusqu’ici, son terrain de jeu s’est limité peu ou prou au canton de Neuchâtel. Avec En Quête d’Ailleurs, elle a saisi l’occasion d’aller exercer durant une semaine son métier sous d’autres latitudes, en Afrique subsaharienne, un continent qui jusqu’ici lui était inconnu, mais sur lequel elle retournera sans aucun doute.

Vestine Butoyi

Autres articles

Le mariage précoce au Burkina Faso

Des femmes au feu

Des métiers pour toutes