Article

Une ouverture sur le monde…

Une ouverture sur le monde…

Un reportage EQDA

Le thème général proposé par EQDA était : L’enfant dans sa cité, sa place, son éducation, ses perspectives. Audrey Fasnacht et Yves Tendeng ont choisi de s’intéresser au football au féminin. Dans ce premier volet, Audrey nous parle de son expérience sénégalaise du mois de juillet. Nous avons également atteind Yves Tendeng chez lui… il reste fasciné par notre pays. Et pas seulement dans le domaine du football.

Ces deux reportages ont bénéficié des contacts de l’Ecole d’études sociales et pédagogiques (EESP) de Lausanne, qui mène une recherche sur le football féminin en collaboration avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal.

Une ouverture sur le monde…

Audrey Fasnacht

Audrey Fasnacht est journaliste à RFJ, une radio régionale privée dans le canton du Jura. Sa passion pour le journalisme s’est révélée lorsqu’elle a pris part en 2008 à l’aventure Blogtrotters mis en place par L’Hebdo. Après un Bachelor en sciences sociales à l’Université de Fribourg, Audrey Fasnacht a entrepris un Master à l’Académie du journalisme et des médias à l’Université de Neuchâtel. Elle s’est ensuite faite une expérience professionnelle en collaborant dans diverses rédactions de Suisse romande avant de retourner dans le Jura où elle travaille depuis 2012 comme journaliste à RFJ.

Yves Tendeng

Né le 26 septembre 1985 à Niaguis, un village situé au sud du Sénégal (Région de Ziguinchor), Yves Tendeng est un journaliste de radio travaillant depuis 2012 à Sud FM, la première radio privée du Sénégal. Il est arrivé au sein de cette radio en 2010 comme stagiaire après avoir bouclé une formation en Master de Journalisme à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC Dakar). Il a fait ses études supérieures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il obtint une Licence et un Certificat de Maîtrise en Anglais à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Aujourd’hui, marié et père de deux enfants (une fille et un garçon), Yves Tendeng travaille comme journaliste reporter dans la région de Saint-Louis pour le compte de la radio Sud FM.

Audrey Fasnacht

Autres articles

Deux mondes différents

Découverte du pays…

La démocratisation du football féminin

Des filles dans le monde du football sénégalais

Un accès difficile pour les filles

L’avènement du football féminin en Suisse