Article

Vivre au Liban

Vivre au Liban

LE REPORTAGE D’ETIENNE ARRIVE AU LIBAN

Après Dominique Meylan au Burundi, Delphine Bulliard à Haïti, c’est Etienne Arrivé qui a pris part à cette enquête croisée… cette année avec Nanette Ziade, qui travaille, entre autres, pour Radio Liban, à Beyrouth.

Notre collègue s’est donc rendu sur place, la dernière semaine d’août.

Leurs deux enquêtes (celle réalisée à Fribourg et celle réalisée au Liban) se concentrent sur la gestion forestière dans le contexte du changement climatique.

Etienne Arrivé nous fait voyager parmi les contradictions libanaises, parmi ces habitants qui mélangent, parfois dans la même phrase, l’arabe, le français et l’anglais !

Vivre au Liban, c’est baigner dans un patchwork d’émotions fortes, et c’est aussi SE baigner dans la Méditerranée, sur de superbes plages… privées, où nous rejoignons tout d’abord Eddy Dagher, animateur sur Radio Liban.

Ecoutez le reportage radio d’Etienne Arrivé au Liban :

Vivre au Liban

Etienne Arrivé

Etienne Arrivé, 35 ans, a grandi et fait ses études près de Bordeaux, avant de travailler brièvement pour la presse écrite (La Voix du Nord, Libération, La Nouvelle République du Centre-Ouest), plus longuement comme producteur pour la chaîne de télévision Eurosport International, et plus récemment à la radio, comme rédacteur en chef adjoint de RadioFr. à Fribourg.

Nanette Ziadé

Nanette Ziade Ritter cumule plusieurs casquettes médiatiques. Elle anime une émission de musique et de dossiers socioculturels à Radio Liban( partenaire de RFI) depuis 2000. Elle fait aussi des voix off pour des publicités et documentaires en français, anglais et arabe depuis 20 ans. De l’animation musicale, elle est passée au culturel puis au bulletin d’info. Nanette est également rédactrice et présentatrice des émissions télévisées du salon du livre francophone, et occupe le siège de coordinatrice de Miss Liban.

Etienne Arrivé

Autres articles

« La gestion forestière au Liban est une catastrophe… »

La Suisse, un modèle de préservation forestière ?