Binômes

Ali Salheddine & Vincent Dousse

articles

No data was found

Ali Salheddine & Vincent Dousse

Ali Salheddine
Journaliste depuis 2013, j’ai exploré divers domaines du journalisme, notamment l’économie et la culture, avant de me consacrer entièrement au sport à Medi1 radio. Mon parcours m’a permis d’acquérir une expertise polyvalente, couvrant un large éventail de sujets. À Medi1 radio, j’ai eu le privilège de commenter les matchs de l’équipe nationale du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 en plus de la couverture de nombreux événements sportifs majeurs. Le journalisme, pour moi, ne se limite pas à un métier, mais c’est une passion qui m’a permis de vivre des moments inoubliables et de rencontrer des personnes extraordinaires, faisant de chaque journée une aventure enrichissante.
Vincent Dousse
Vincent Dousse couvre l’actualité de la région fribourgeoise pour Radio Fribourg depuis 2021. Guidé par sa curiosité et son envie de raconter le monde, le journaliste de 30 ans n’a pas peur de se lancer dans des aventures et aller au-delà des frontières de la Suisse. Il a ainsi notamment pu couvrir les élections présidentielles françaises à Paris en 2022. Il a aussi suivi le périple d’un convoi humanitaire de la Suisse jusqu’à l’Ukraine en guerre. Passionné par le monde et celles et ceux qui le font, Vincent Dousse a obtenu, avant son diplôme de journaliste, un Master en Science Politique à l’Université de Lausanne. En 2023, il est nominé pour le Prix du meilleur jeune journaliste de Suisse romande. Il est primé pour son usage du français. Convaincu que les sujets environnementaux vont prendre toujours plus d’importance dans son métier, Vincent vient de terminer une formation continue (CAS) en politique environnementale et transition écologique.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.