Binômes

China Assoumana & Natacha Mengoli

articles

Une démographie en croissance, mais de moins en moins de bébés

La transition démographique sous l’angle féminin

China Assoumana & Natacha Mengoli

China Assoumana
China Assoumana est journaliste nigérien basé à Niamey. Enseignant de formation, il a fait ses débuts dans le journalisme en 2002 à la radio Saraounia de Niamey. Un an après, il est promu au poste de directeur de la radio Saraounia de Tahoua. Il a travaillé dans des groupes de medias radio et télévision de la capitale comme journaliste reporter et présentateur du journal en français et en langue nationale (haoussa) et directeur des programmes adjoint. Il a également travaillé avec la radio Voix d’Iran comme correspondant à Niamey. En 2016, il a intégré le projet média de la Fondation Hirondelle à Niamey, dénommé Studio Kalangou. Depuis lors, il travaille comme journaliste reporter, présentateur, traducteur, chef d’édition. Il traite également des sujets liés à l’environnement.
Natacha Mengoli
Natacha Mengoli, 34 ans, a fait ses premiers pas dans l’univers de la radio il y a 15 ans. Elle a démarré en tant qu’animatrice au sein de Radio Jura bernois, en parallèle de ses études à l’Université de Neuchâtel. Après l’obtention de son Bachelor en anglais et communication, elle rejoint le secteur de la rédaction de la radio locale privée RJB et poursuit sa formation journalistique à Centre de formation de journalisme et de médias à Lausanne. Curieuse et passionnée par son métier, elle sillonne quotidiennement sa région pour réaliser du contenu informatif, jonglant entre culture, politique, société et économie. Depuis 2020, elle assume la tâche de cheffe de région de la rédaction. Maman de trois garçons et grande passionnée de voyage, EQDA constitue sa première expérience professionnelle à l’étranger.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.