Formée à l’Ecole de journalisme de Lille, j’ai travaillé pour différents médias français (TF1, M6, France 3, BFMtv, D8, etc.) ou francophones (RTS, RTBF) en tant que journaliste indépendante. J’ai pu varier les formats, entre les sujets d’actualité et des sujets plus longs d’enquête ou documentaires dont les plus fascinants m’ont menée aux Etats-Unis ou à La Réunion.
Attirée par les grands espaces et la douceur du lac Léman, j’ai finalement posé mes valises à Genève, à la RTS qui m’avait vu débuter.
J’ai découvert le Vietnam en 2002 avec le journal de mon lycée. Ce fut mon premier pays coup de cœur et je me réjouis de le faire découvrir au public romand.
Hao est journaliste pour la chaîne étatique VTV, basée à Hanoi. A 33 ans, ses thèmes de prédilection sont : les sujets sociaux, la vie des gens, et surtout, concrètement, comme la politique peut influer leurs modes de vie. Sociable, affable, il s’est tourné vers le journaliste assez naturellement après des études d’interprétariat à Hanoi. De petits remplacements en contrats dans des sociétés de productions vietnamiennes dédiées à la culture bouddhiste et à la santé, Hao est embauchée en 2012 à VTV. Hao alterne les postes de présentateur de la tranche matinale et éditeur de brèves internationales pour les actualités.