Binômes

Mirabelle Apkapi & Raphaële Bouchet

articles

No data was found

Mirabelle Apkapi & Raphaële Bouchet

Mirabelle Apkapi
Professionnelle des médias avec plus d’une dizaine d’années d’expérience, Mirabelle AKPAKI est une spécialiste des questions de santé sexuelle et reproductive. Elle est également passionnée du genre. Actuellement en service à la radio nationale du Bénin, Mirabelle a fait ses premières armes au sein de la première chaîne privée de télévision du Benin: LC2. Journaliste bilingue (français-anglais), Mirabelle est expérimentée en reportages d’enquêtes, grands débats et présentation du Journal. Les femmes, les enfants, les personnes vulnérables et les populations clés sont sa cible. Mirabelle AKPAKI, précédemment responsable du desk Environnement-Santé au sein de la rédaction du Journal parlé est aujourd’hui l’animatrice principale et la réalisatrice de l’émission «Au cœur de nos sociétés ». Une quotidienne très suivie et appréciée du public béninois. L’émission lève un coin de voile sur les sujets tabou et les abus au sein de nos sociétés. Mirabelle est lauréate de plusieurs prix journalistiques tant au plan national qu’international. La jeune journaliste rêve d’un Bénin et d’un monde où chaque être jouit d’un bien être et de ses droits. Mirabelle AKPAKI est mariée et mère de plusieurs enfants.
Raphaële Bouchet
Parallèlement à ses études de Lettres à l’Université de Genève, Raphaële Bouchet travaille en tant que secrétaire de rédaction puis journaliste culturelle au quotidien «Le Courrier». Elle est engagée à la Radio Télévision Suisse (RTS) en 2008, où elle couvre l’actualité du cinéma, notamment pour l’émission «Vertigo». Elle produit l’émission de radio « Zone critique » jusqu’en 2016 et coproduit depuis 2021 l’émission de reportage «Vacarme» sur La Première.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.