Article

A Lomé, des déchets organiques retournent à la terre

A Lomé, des déchets organiques retournent à la terre

Les déchets organiques représentent une part importante du contenu de nos poubelles. C’est le cas en Suisse mais aussi à Lomé, la capitale du Togo. Dans la métropole africaine, ces résidus sont rarement valorisés. Mais aujourd’hui, plusieurs initiatives fleurissent.

Reportage de Lucie Hainaut/Léman Bleu

A Lomé, des déchets organiques retournent à la terre

Lucie Hainaut

Après avoir grandi et étudié à Genève, Lucie Hainaut exerce pendant deux ans comme pigiste en Belgique. Elle travaille principalement pour la chaîne d’information LN24, puis fait des piges pour la RTBF ainsi qu’une boîte de production qui collabore avec RTL Belgium. De retour en Suisse elle travaille désormais pour Léman Bleu, la télévision genevoise. Elle tourne tant des sujets d’actualités que des reportages pour le magazine GO Solutions durables.

Anita Atigaku

Je suis ATIGAKU Afiwa Essénam. Journaliste Reporter, présentatrice de journaux et animatrice d’émissions sur la télévision togolaise (TVT). J’y suis depuis 2009. Je suis nantie d’une licence professionnelle en communication, option journalisme audiovisuel. Actuellement je prépare un Master en Communication Publique et Politique. Mes journées sont partagées entre la préparation des journaux, des émissions et les reportages sur le terrain. Je n’ai pas de domaine de spécialisation, donc je traite de toute actualité. J’aime acquérir de nouvelles connaissances grâce à mon hobby : la lecture. J’ai 35 ans.

Lucie Hainaut

Autres articles

Déchets verts compostés à Genève