Article

Eoliennes domestiques autorisées au Brésil

Eoliennes domestiques autorisées au Brésil

LES REPORTAGES DE PRISCILLA DE PAULA EN SUISSE ET CLAUDE AYER AU BRESIL

Les petites éoliennes domestiques sont désormais aussi autorisées au Brésil. Elles se multiplient à Fortaleza, la capitale du Ceará, sur les toits des immeubles et jusque dans les jardins des maisons individuelles, permettant d’importantes économies. Le trop-plein d’électricité produit est réinjecté dans le circuit national.

Eoliennes domestiques autorisées au Brésil

Claude Ayer

Venu sur le tard au journalisme après une carrière d’enseignant, Claude Ayer a vécu toute l’aventure du Nouveau Quotidien, d’abord au sein de sa rubrique économique puis comme correspondant fribourgeois. A partir de 1999 au téléjournal de la RTS, il travaille aujourd’hui au sein de sa rubrique internationale.

Priscilla De Paula

Priscilla de Paula, 34 ans, est journaliste depuis une douzaine d’années. Elle possède une vaste expérience professionnelle en télévision et radio. Aujourd´hui, Priscilla est chef d’édition du Journal de la nuit de TV Brasil à São Paulo, la chaîne publique de télévision brésilienne, après avoir été productrice, reporter et présentatrice. Avant de rejoindre TV Brasil, elle a travaillé à TV Globo, la plus grand chaîne du pays, ainsi que sur la chaîne Record News, sans oublié un passage par la radio “BandNews FM”. Elle a vécu aux Etats-Unis, en Belgique et en Italie et parle couramment anglais, français et italien.

Claude Ayer

Autres articles

Du Jura au Ceará : les moulins de la discorde

Les deux reportages de Priscilla de Paula sur la Suisse et l’énergie éolienne diffusés par TV Brasil