Article

« La gestion forestière au Liban est une catastrophe… »

« La gestion forestière au Liban est une catastrophe… »

LE REPORTAGE D’ETIENNE ARRIVE AU LIBAN

Voilà ce qu’a entendu Etienne Arrivé auprès des Beyrouthins pendant tout son séjour au pays du cèdre – c’était la dernière semaine du mois d’août.

Comme souvent dans la région, la tension sécuritaire était maximale, à proximité immédiate de la Syrie en guerre.

Vous l’imaginez, dans ces conditions, le changement climatique et l’environnement, qui sont au centre du programme « En Quête d’Ailleurs » cette année, passent loin au second plan des priorités.

Et pourtant, des initiatives locales existent, souvent appuyées financièrement par l’étranger.

Alors, comme au Liban rien ne se fait sans devoir affronter une circulation routière dantesque, c’est ici, en plein Beyrouth, que commence le reportage d’Etienne Arrivé.

Ecoutez le reportage radio d’Etienne Arrivé au Liban :

« La gestion forestière au Liban est une catastrophe… »

Etienne Arrivé

Etienne Arrivé, 35 ans, a grandi et fait ses études près de Bordeaux, avant de travailler brièvement pour la presse écrite (La Voix du Nord, Libération, La Nouvelle République du Centre-Ouest), plus longuement comme producteur pour la chaîne de télévision Eurosport International, et plus récemment à la radio, comme rédacteur en chef adjoint de RadioFr. à Fribourg.

Nanette Ziadé

Nanette Ziade Ritter cumule plusieurs casquettes médiatiques. Elle anime une émission de musique et de dossiers socioculturels à Radio Liban( partenaire de RFI) depuis 2000. Elle fait aussi des voix off pour des publicités et documentaires en français, anglais et arabe depuis 20 ans. De l’animation musicale, elle est passée au culturel puis au bulletin d’info. Nanette est également rédactrice et présentatrice des émissions télévisées du salon du livre francophone, et occupe le siège de coordinatrice de Miss Liban.

Etienne Arrivé

Autres articles

Vivre au Liban

La Suisse, un modèle de préservation forestière ?