Binômes

Christian Brun & Dang Duc Tue

articles

« Terre des Hommes » et les enfants sauvés

Une Suissesse qui continue de s’engager au Vietnam

Le Village de l’Amitié, fondé par un Américain soucieux de réparation

Un Vietnamien et un Américain unis pour la bonne cause

Christian Brun & Dang Duc Tue

Christian Brun
Né en 1959 à Brest, il arrive en Suisse à l’âge de 9 ans. Un parcours atypique : électricien auto, technicien dans le traitement de l’eau et pilote de rallye l’amènent à devenir photographe de presse en 2004 au Quotidien de la Côte. S’intéressant aux problématiques des pays émergents, il effectue quelques mandats photos pour l’ONG Terre des hommes en Afrique et en Inde. Aujourd’hui photographe indépendant, il fut lauréat du troisième prix dans la catégorie «Actualité» au SWISS PRESS PHOTO en 2009 et 2013. Il travaille principalement pour le quotidien 24 Heures et l’agence de presse Keystone.
Dang Duc Tue
Diplômé de l’Ecole de journalisme de Lille (ESJ Lille), il est aujourd’hui journaliste indépendant basé à Hanoi (Vietnam) et travaille comme pigiste pour des journaux francophones (Geo, La Croix, Ouest-France, InfoSud…). Il travaille comme fixeur-interprète ou régisseur pour des tournages (télévision ou documentaire) au Vietnam (Thalassa, Echappées belles, Rendez-vous en Terre Inconnue…, ou Arte, Radio-Canada). Il se spécialise depuis 6 ans en enquêtes journalistiques sur l’histoire du Vietnam.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.