Binômes

Fadila Djouder & Cécile Dalla Torre

articles

No data was found

Fadila Djouder & Cécile Dalla Torre

Fadila Djouder
Fadila Djouder est une journaliste algérienne spécialisée dans le domaine culturel. Elle a obtenu une licence en journalisme en juin 2015 à l’Université Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou et a suivi un stage avancé à la Radio de Tizi-Ouzou d’expression tamazight. Depuis 2016, Fadila a travaillé dans plusieurs publications. Elle a commencé sa carrière en tant que rédactrice titulaire au quotidien Reporters, où elle a travaillé jusqu’en 2019. En 2020, elle a rejoint le quotidien Maghreb Info, puis a continué au site Télégramme Afrique en 2021. En 2022, elle a été journaliste au quotidien l’Express et est actuellement en poste au quotidien Le Jeune Indépendant, où elle s’occupe de la page culturelle. En plus de ses fonctions, Fadila a collaboré avec divers sites culturels de 2017 à 2023, couvrant des sujets tels que le cinéma, le théâtre, la musique et la littérature. Elle parle couramment le français et le tamazight, avec de bonnes notions d’arabe.
Cécile Dalla Torre
Cécile Dalla Torre est journaliste et critique de danse-théâtre au quotidien indépendant Le Courrier depuis 2011, où elle chapeaute la rubrique Scène. Elle y travaille aussi à la rédaction web et à l’édition. Traductrice de formation (ESIT, Paris), elle a notamment étudié à l’université de Salamanca et rédigé et traduit pour l’ONU et ses organisations dans différents pays. Née dans une famille d’artistes, elle a suivi des études musicales avant de se tourner vers les langues et le journalisme culturel ainsi que la communication écrite (Certificate of Advanced Studies CAS, université de Genève). Elle est titulaire du CAS en dramaturgie de l’université de Lausanne.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.