Je suis Guillaume Aimée Mete, depuis 2018 journaliste-reporter au quotidien Le Jour, basé à Yaoundé. Ma fascination pour la présentation des journaux télévisés m’a poussée à étudier le journalisme à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé, au Cameroun. Avant de rejoindre Le Jour en 2017 pour un stage, j’ai effectué un premier stage en 2016 au journal gouvernemental Cameroon Tribune puis en 2017 au journal privé Mutations. Ces expériences dans la presse écrite ont changé ma perception et m’ont séduite par la plume des journalistes de ces deux médias.
Aujourd’hui, en tant que journaliste au quotidien Le Jour, je couvre différents services : société, culture, politique, sport et économie. Mais surtout la santé et l’environnement. J’aime traiter des sujets peu médiatisés qui ont trait aux problèmes de santé des populations : l’infertilité, l’autisme, la trisomie 21, le climat…
Journaliste à Swissinfo.ch, Emilie Ridard est spécialiste des questions qui ont trait à la diaspora suisse. Elle aime « raconter des histoires » et témoigner de parcours de vie souvent particuliers, parfois exceptionnels. Son contact privilégié avec la communauté des Suisses de l’étranger lui permet de côtoyer des personnes éparpillées aux quatre coins du monde et de rendre compte de réalités bien différentes de celles vécues en Suisse. Arrivée sur le tard dans le journalisme, son métier actuel lui offre la possibilité de pratiquer plusieurs langues, un amour qu’elle a développé lors de ses études en langues et commerce international.