Marthe Akissi est une jeune journaliste ivoirienne qui travaille pour Radio Côte d’Ivoire, du groupe Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Prix mondial EcoReportages en France en 2022, spécialisée sur les questions de Santé et Environnement, elle a fait le pari d’un modèle de journalisme innovant et exclusivement axé sur le récit du quotidien des populations et l’investigation sur des sujets d’intérêt général.
Ses histoires relatent bien souvent le quotidien des personnes vulnérables comme les malades mentaux, les détenu·e·s, les victimes de l’exploitation minière, la pollution mais aussi des innovations locales.
Journaliste, animatrice et productrice à la chaîne de radio RTS-La 1ère depuis 2012, Pauline Vrolixs est coproductrice de La Médecine et l’invisible depuis 2020, reporter pour l’émission Vacarme, précédemment animatrice de Premier rendez-vous et de Drôle d’époque. Auparavant elle exerce en presse écrite à ArcInfo ainsi qu’à l’Illustré puis travaille cinq ans pour la télévision et le cinéma documentaire à PointProd. Lauréate du Swiss Press Award Radio en 2017, créatrice du podcast Epiderme, elle se spécialise dans le récit intime audio, une matière qu’elle enseigne à l’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel.