Binômes

El Hadji Massiga Faye & Lea Gloor

articles

« Nous ne pourrons arrêter la mer avec nos seuls bras »

Pilote Barre, le village sénégalais sauvé des eaux

La Suisse mise sur mise sur la culture de veille et d’alerte

Zinal : un village sous surveillance

El Hadji Massiga Faye & Lea Gloor

El Hadji Massiga Faye
Après des études de journalisme à l’université Cheih Anta Diop de Dakar, Massiga Faye a collaboré comme journaliste reporter aux services Société et Culture du quotidien Le Matin. Depuis 2007, il travaille au quotidien Le Soleil (service Culture et Médias) à Dakar. A ce titre, il a couvert diverses manifestations culturelles en Afrique et en Europe.
Lea Gloor
Lea Gloor, 28 ans, est journaliste et responsable de la cellule web au quotidien régional neuchâtelois ArcInfo. Elle a fait ses premières armes, loin des pays du Sud, sur le – froid – terrain chaux-de-fonnier. Après son stage en rubrique locale, elle consacre son énergie au développement du site web, notamment en sensibilisant la rédaction aux codes de la Toile et à la particularité des formats numériques. Avant de travailler en rédaction, elle a étudié l’anglais, la sociologie et la communication et a décroché un Master en journalisme à l’Université de Neuchâtel. Ce voyage au Sénégal constitue sa première expérience professionnelle à l’étranger.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.