Binômes

Mamy Andriatiana & Samuel Jaberg

articles

Du cacao au chocolat : le passage de la fève de cacao à la tablette de chocolat

Pourquoi le riz malgache ne nourrit plus son homme ?

Les criquets menacent le sud de Madagascar exsangue

Malnutrition au Sud, excédent de nourriture au Nord

Mamy Andriatiana & Samuel Jaberg

Mamy Andriatiana
Andriatiana Mamy, marié, père de deux enfants. Né le 29 Mars 1961, à Antananarivo Madagascar. Je suis titulaire de Diplôme d’Ingénieur des Etablissements Supérieurs Polytechniques d’Antsiranana Madagascar en 1987. De 1988 à1989, j’ai suivi une formation en journalisme rural (écrit, radio) dans le cadre d’un projet du Ministère de l’Agriculture/Coopération suisse. Je produisais régulièrement d’émissions radiophoniques sur l’agriculture sous les aspects sociaux, économiques et environnementaux (Radio nationale malgache et la RFI) et des articles de presse pour le magazine rural MATOY du MinAgri. Depuis 1990, ma responsabilité en tant que coordonateur régional de l’Agence de presse SYFIA International et journaliste, membre associé de l’Agence d’information rurale MEDIASCOPE m’a permis de voyager de temps en temps en Afrique (Sénégal, Cameroun et Burkina) et en Europe (France, Suisse et Belgique).
Samuel Jaberg
Né le 02 juillet 1981 à La Neuveville, dans le Jura bernois. Après des études en sciences politiques à Neuchâtel et à Berne, je me suis lancé dans le journalisme en 2006. J’ai effectué mon stage au sein de la rédaction multimédia de la TSR à Genève, rédigeant notamment des articles pour le télétexte et le site tsr.ch, avant de rejoindre, en octobre 2008, la rédaction francophone de Swissinfo à Berne. Mon domaine de prédilection est le sport, que je traite sous ses aspects sociaux, politiques et économiques. La politique suisse et internationale, notamment les questions liées au développement et à l’aide au développement, m’ intéressent également particulièrement. Durant ma jeune carrière de journaliste, j’ai eu l’occasion de me rendre en Afrique du Sud avant la Coupe du monde de football ainsi qu’à Haïti un an après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.