Binômes

Jean-Hervé Rakotozanany & Marc Giouse

articles

Du cacao au chocolat : le passage de la fève de cacao à la tablette de chocolat

Pourquoi le riz malgache ne nourrit plus son homme ?

Les criquets menacent le sud de Madagascar exsangue

Malnutrition au Sud, excédent de nourriture au Nord

Jean-Hervé Rakotozanany & Marc Giouse

Jean-Hervé Rakotozanany
Né le 21 Juillet 1966 à Antananarivo (Madagascar) de nationalité MALAGASY dont la C.I.N. n° 101 211 100 323 du 16.07.85 Marié, père de quatre enfants Sortant de l’Ecole Normale Supérieure et diplômé d’un CAPEN (aptitude professoral) Ayant suivi la Formation en radiodiffusion chez les « Œuvres et Missions Don Bosco » en 1995-1996 et récemment une formation en USA (Juillet 2010) Actuel REDACTEUR EN CHEF DE LA RADIO DON BOSCO – Madagascar. Professeur Chargé de cours de « Communication » et de « Journalisme » dans divers établissements universitaires public et privés. LANGUES : Malagasy – Français – Italien AUTRES : Président fondateur de l’Association des Journalistes pour l’Environnement à Madagascar (A.J.E.) en 1999.
Marc Giouse
Marc Giouse est journaliste à la Radio Suisse Romande, producteur de De quoi j’me mêle, le magazine de reportage de La Première. Entré à la RSR en 1995, il a collaboré comme reporter à des émissions de société telles que Les enfants du 3ème et Mordicus, avant de concevoir et de co-produire le magazine de grand reportage Embargo (2001-2004) . Dans le domaine du reportage il a obtenu le Prix Gilson (1999) et le Prix Suisse (2010) . Diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg (1978), il a commencé sa carrière au journal Le Progrès à Lyon (1980-83), avant de devenir journaliste indépendant et de s’orienter vers le reportage radio. Entre 1984 et 1994, il a réalisé de nombreux reportages en France et à l’étranger pour France Culture, Radio France Lyon et la Radio Suisse Romande.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.