Binômes

Nathan Jaccard & Philippe Villard

articles

La terre des mères déplacées

Déclassées, démunies, débrouilles

Le retour à la terre reste difficile

La pauvreté, cette grande invisible

Nathan Jaccard & Philippe Villard

Nathan Jaccard
Né en 1983 de parents suisses en Colombie, il a une formation d’historien (à la Sorbonne) et de journaliste (Université de Los Andes à Bogotá). Il a travaillé deux ans pour VerdadAbierta.com, un site qui enquête sur le conflit armé et les paramilitaires en Colombie. En 2011 il est passé à la rubrique internationale de Semana, le principal magazine de Colombie avec 200 000 lecteurs et trois millions de visiteurs sur Internet. Nathan Jaccard a gagné plusieurs prix en Colombie et a été nominé pour le prix Lorenzo Natali de la Commission Européenne.
Philippe Villard
Après un passage de neuf ans à La Côte (bureaux de Morges et Nyon) il a rejoint l’Agence romande presse à Neuchâtel en 2011. Cette petite structure interne et transversale apporte sa valeur ajoutée au Nouvelliste, à l’Express, l’Impartial, La Côte et au Journal du Jura. Sinon, outre le plaisir de compter aussi parmi les formateurs du CRFJ, il reste un passionné de littérature.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.